![]() |
Déco et Joan Laporta |
Qui aurait pu imaginer voir Wojciech Szczęsny, le gardien polonais qui avait annoncé sa retraite sportive il y a à peine un mois, revêtir les couleurs du FC Barcelone ? C'est pourtant le scénario improbable qui s'est écrit ces derniers jours. La blessure de Marc-André ter Stegen a ouvert une porte inattendue au portier de 34 ans, qui revient donc sur le devant de la scène pour pallier l'absence du gardien allemand.
Un retour aussi soudain qu'inattendu qui a surpris l'ensemble du monde du football. C'est notamment grâce à l'intervention de son ami et ancien coéquipier en sélection, Robert Lewandowski, que Szczęsny a été convaincu de relever ce nouveau défi.
![]() |
Szczęsny |
Cette arrivée tombe à pic pour le Barça, qui cherchait un gardien expérimenté pour sécuriser ses cages en l'absence de ter Stegen. Szczęsny apporte son savoir-faire et sa sérénité, des qualités qui pourraient s'avérer précieuses dans les semaines à venir.
L'histoire de Wojciech Szczęsny est un nouveau chapitre à écrire dans le livre des transferts les plus surprenants. Reste à savoir si le Polonais réussira à s'imposer dans les buts catalans et à retrouver son meilleur niveau. Une chose est sûre, son arrivée apporte un vent de fraîcheur au Barça et promet des semaines intéressantes.