Mauvaise nouvelle, Le Barça au bord du gouffre ? Un procès perdu met en péril les finances du club !
Le TAS a donné raison au Zenit Saint-Pétersbourg dans son litige avec le FC Barcelone concernant le transfert de Malcom.
Le Barça exige 490 000 euros du club russe en raison d'une clause liée au transfert de Malcom. Cette clause prévoyait un bonus pour le Barça en cas de qualification du Zenit en Ligue des Champions, sous réserve d'une condition liée aux matchs de Malcom.
Cependant, après l’exclusion des clubs russes des compétitions européennes en mars 2022, en raison du conflit en Ukraine, la FIFA a jugé que le Zenit n’était plus tenu de payer cette prime.
Barça : le club perd un procès majeur, un gros chèque en jeu
Le FC Barcelone, en désaccord avec cette décision, a porté l’affaire devant le TAS. Ce dernier a finalement donné raison au Zenit.
Le transfert de Malcom, qui avait rejoint le Zenit en 2019 pour 40 millions d’euros après un court passage à Barcelone, a marqué un tournant dans sa carrière. En juillet 2023, le Zenit a vendu Malcom à Al Hilal pour 60 millions d’euros, établissant ainsi un nouveau record pour un transfert dans le football russe, surpassant celui de Hulk, vendu au Shanghai SIPG pour 56 millions d’euros en 2016.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes