FC Barcelone : L'ombre du doute plane sur Lewandowski!


Le capitaine de l'équipe de Pologne, Robert Lewandowski, a connu une soirée mouvementée lors du match de Ligue des Nations face à la Croatie. Titulaire sur le banc suite à une légère blessure contractée lors de l'échauffement, l'attaquant du FC Barcelone a fait son entrée en jeu à la 62ème minute. Malheureusement, son retour sur le terrain a été de courte durée, un tacle violent de Dominik Livaković, sanctionné d'un carton rouge, l'envoyant au sol.

Les images de Lewandowski quittant la pelouse de Varsovie en boitant ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de vives inquiétudes chez les supporters du Barça. Si le Polonais s'est voulu rassurant en déclarant que "sa jambe va bien", il est difficile d'ignorer la sévérité du choc subi et les enjeux qui se profilent à l'horizon pour le club catalan. Les personnels du Barça donnent des informations rassurante sur Robert Lewandowski, il souffre d'un bleu grave et il sera prêt contre Séville. 


Les prochaines heures seront déterminantes pour évaluer l'étendue de la blessure de Lewandowski. Des examens médicaux complémentaires devraient permettre de préciser la nature de la lésion et d'établir un délai de récupération. Si l'attaquant polonais est contraint à une indisponibilité prolongée, cela pourrait avoir des conséquences importantes sur les ambitions du Barça, tant en Liga qu'en Ligue des Champions.

Un coup dur pour l'équipe de Pologne

Au-delà des enjeux pour le FC Barcelone, cette blessure pourrait également avoir des répercussions sur l'équipe de Pologne. Les qualifications pour l'Euro 2024 approchent à grands pas et la sélection polonaise aura besoin de tout son effectif au complet pour espérer atteindre la phase finale de la compétition.

 l'avenir de Robert Lewandowski s'écrit en pointillés. Le Barça et l'équipe de Pologne attendent avec impatience les résultats des examens médicaux pour connaître l'ampleur de la blessure et les conséquences qu'elle pourrait avoir sur la suite de la saison.

Commentaires

Articles les plus consultés