Barça : Deco et Hansi Flick face à 11 énigmes à résoudre à l'été 2026!
Le FC Barcelone fait face à un renouvellement important de son effectif en 2026. Pas moins de 11 contrats arrivent à échéance, parmi lesquels ceux de Lamine Yamal, Pedri et Gavi, retenus comme des priorités absolues pour le club.
Le temps presse pour le Barça qui doit arbitrer entre les ambitions sportives et les contraintes financières. Pas moins de 11 joueurs sont en fin de contrat en 2026, mettant le club catalan devant un dilemme : prolonger , négocier ou laisser partir ? Les discussions s'intensifient dès novembre, alors que le plafond salarial reste un obstacle majeur.
Deco et Hansi Flick travaillent d'arrache-pied pour boucler les dossiers en suspens avant l'été 2026. L'objectif est clair : conserver le maximum de talents, notamment Lamine Yamal, Gavi et Pedri. Cependant, les contraintes "Les finances contraignent le club à envisager des départs pour certains éléments de l'effectif.
Dans les buts du Barça, Iñaki Peña est sous contrat jusqu'en 2026 et les prochains mois seront décisifs pour définir son avenir, qui dépendra de ses performances entre les trois poteaux. La blessure de Ter Stegen lui a donné l'occasion de prouver sa valeur et un bon niveau pourrait lui assurer une continuité. Cependant, les Blaugranas étudient le marché des gardiens et, s'il signe, son avenir serait en danger. Le natif d'Alicante a déjà reçu des offres cet été, et si Szczesny lui fait gagner le poste de titulaire, il est fort probable qu'il change d'équipe.
Une révolution se profile au cœur de la défense
En revanche, quatre défenseurs centraux de l'équipe première pourraient négocier avec d'autres clubs en janvier 2026. Le premier d'entre eux, Iñigo Martínez , qui renouvelle année après année et dont la prolongation de contrat sera discutée cet été. De son côté, Araújo n'a pas encore répondu à l'offre du club tandis que Christensen aurait des offres de la Premier League bien qu'il préférerait continuer. S'ils ne renouvellent pas avant juillet, le Barça les mettra sur le marché.
Le cas d' Eric García est différent, dont le rendement a satisfait le club et il pourrait prolonger son contrat, tandis qu'avec Hector Fort, il n'y aura pas de discussion jusqu'à la dernière année de son contrat et la décision sera basée sur ses progrès, comme le rapporte 'SPORT'.
La feuille de route au milieu de terrain
Au milieu de terrain, la priorité du Barça est de conserver à tout prix Pedri et Gavi , deux piliers de l'avenir du club. Les négociations avec le Canarien avancent positivement, tandis qu'avec l'Andalou, elles seront évoquées dès son retour sur les terrains. Les deux joueurs souhaitent rester, mais ils sont conscients qu'ils devront s'adapter aux conditions économiques du club.
De son côté, Frenkie de Jong est l'une des « patates chaudes » du club. Les Catalans lui ont envoyé une proposition économique au début de l'année et, à ce jour, il n'y a pas eu de réponse . Le club espère que le joueur décidera de son avenir avant le 31 décembre, et en cas de réponse négative, les Catalans tenteraient de le transférer en juin 2025. Au contraire, si le Néerlandais donne le feu vert, son nouveau salaire serait conforme à l'échelle actuelle du club et le maintiendrait à Barcelone pendant trois saisons supplémentaires.
De même, le Barça devra prendre une décision concernant Pablo Torre qui, en raison des nombreuses blessures au milieu de terrain, a eu plus de minutes de jeu cette saison. Les Catalans le voient comme un bon atout pour l'avenir et ont l'intention de renouveler son contrat malgré le « surbooking » qui pourrait être généré au milieu de terrain. De plus, s'il ne parvient finalement pas à se faire une place dans l'équipe première, ils pourraient gagner de l'argent avec son transfert.
Lamine Yamal, la grosse opération du Barça
Enfin, la continuité de Lamine Yamal est la priorité absolue du Barça. En raison de son âge, l'attaquant n'a renouvelé son contrat que jusqu'en 2026, mais il existe déjà un accord pour prolonger son engagement dès ses 18 ans jusqu'en 2030 avec une clause de résiliation de 1 milliard d'euros . Au Camp Nou, la tranquillité est absolue à ce sujet et les culés l'ont bien "attaché" après une négociation difficile avec son agent, Jorge Mendes.
Les dossiers en suspens de l'été 2025
D'autre part, Gerard Martín et Robert Lewandowski terminent leurs contrats à la fin de cette saison, mais leurs séjours sont pratiquement assurés. Alors que l'accord avec le défenseur est sur le point d'être finalisé, le Polonais peut se considérer renouvelé puisqu'il jouera plus de cinquante pour cent des matchs, sauf blessure, et la clause sera activée pour prolonger d'un an de plus . Le "9" veut continuer et, au vu de sa performance spectaculaire cette année, le Barça est clair qu'il est le leader idéal pour l'attaquant du Barça.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes