![]() |
Ilkay Gündogan |
Joan Laporta a levé le voile sur les raisons du départ d'Ilkay Gündogan. Si la décision a surpris de nombreux observateurs, le président du FC Barcelone assure qu'elle est motivée par des considérations purement sportives.
'C'est un grand joueur et une excellente personne', a déclaré Laporta. 'Nous avons passé une année fantastique avec lui. Mais après une évaluation de la situation de l'équipe avec Hansi Flick, Gündogan a exprimé le désir de partir. C'était une décision sportive, prise conjointement par le joueur et le club.'
L'absence de transfert lors de son arrivée à Barcelone a permis de faciliter son départ vers Manchester City sans contrepartie financière. Cependant, Laporta insiste sur le fait que cette facilité n'a pas été le facteur déterminant dans cette décision. 'Ce n'était pas une question d'argent, mais une décision sportive. Le Barça et Gündogan ont convenu que si l'opportunité de rejoindre City se présentait, nous ne bloquerions pas son départ', a-t-il précisé.
Ces déclarations viennent nuancer les premières interprétations, selon lesquelles Gündogan aurait été poussé vers la sortie pour des raisons économiques. Le président catalan a tenu à souligner que le départ du milieu de terrain allemand s'inscrit dans une réflexion plus globale sur l'équilibre de l'équipe et les objectifs sportifs du club.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes