Mercato : Un club de ligue 1 offre 10M€ au Barça pour un joyau Sénégalais

Les joueurs du Barça 

 La Ligue 1 semble avoir un faible pour Mikayil Faye. À seulement 20 ans, ce talentueux défenseur central n'a pas encore eu sa chance dans l'équipe première du FC Barcelone. Cependant, il fait partie intégrante de l'équipe réserve et a déjà fait sensation en devenant international sénégalais, marquant même son premier but contre le Gabon lors de sa première sélection ce printemps. Ses performances remarquables avec le Barça B et l'équipe nationale du Sénégal n'ont pas échappé aux observateurs de notre championnat.

Récemment, l'OGC Nice et l'AS Monaco semblaient être intéressés par ses services. Le départ imminent de Jean-Clair Todibo vers West Ham laissait une place vacante en défense centrale pour les Aiglons. Du côté de l'ASM, bien que les besoins soient moins pressants, le potentiel de Faye suscitait l'intérêt.

Maintenant, un troisième prétendant de la Ligue 1 entre en jeu. Selon les informations de Sport, le Stade Rennais a formulé une offre concrète au FC Barcelone. Il s'agirait même de leur deuxième tentative cet été, après le rejet d'une offre de 7 millions d'euros. La nouvelle offre s'élèverait à 10 millions d'euros, assortie d'un pourcentage lors d'une éventuelle revente de 20%. Rennes aurait satisfait certaines exigences du Barça, rendant le dossier de plus en plus concret.

Il reste à voir si cette offre sera suffisante pour convaincre les Catalans de laisser partir ce jeune espoir, alors qu'ils ont besoin de vendre rapidement. De leur côté, les besoins défensifs de Rennes sont pressants. L'avenir de Theate est incertain, Belocian est parti, et bien que Østigård ait rejoint le club, les performances défensives de l'équipe ont été critiques la saison dernière. Il est crucial de ne pas répéter les mêmes erreurs qui ont coûté cher précédemment.

Commentaires

Articles les plus consultés