![]() |
Chancel Mbemba |
L'Olympique de Marseille poursuit son mercato estival. Tandis que Chancel Mbemba est sur le départ, un autre Congolais pourrait rejoindre les rangs phocéens.
Le défenseur central congolais, arrivé à Marseille en 2021, ne fait plus partie des plans de Roberto De Zerbi. Le nouvel entraîneur marseillais souhaite rajeunir son effectif et a donc mis Mbemba sur la liste des transferts. L'arrivée de Lilian Brassier, en provenance de Brest, renforce encore cette décision. L'OM, soucieux de réduire sa masse salariale, cherche à se séparer de l'ancien Portois dès cet été, avant la fin de son contrat en 2025.
Un attaquant congolais pour remplacer Aubameyang ?
En parallèle de ce départ, l'OM est à la recherche d'un nouvel attaquant pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Et selon le média portugais A Bola, les dirigeants marseillais auraient jeté leur dévolu sur Simon Bokoté Banza, l'avant-centre du SC Braga.
L'international congolais, qui a brillé en Liga Portugal, est estimé à 20 millions d'euros par son club. Cependant, Marseille espère négocier un prix plus avantageux, aux alentours de 15 millions d'euros. La concurrence est toutefois rude, puisque des formations allemandes et italiennes seraient également sur les traces du joueur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes