Le Barça va recevoir une grosse somme inattendue de la part de la Juventus
Joan Laporta |
Le FC Barcelone semble enfin entrevoir le bout du tunnel. Après plusieurs saisons marquées par des difficultés financières, le club catalan met en place une stratégie de recrutement plus prudente. Cet été, les Blaugranas ont fait de Dani Olmo leur priorité, et l'arrivée imminente du milieu offensif espagnol pour un montant avoisinant les 50 millions d'euros marque un tournant.
Pour financer ce transfert ambitieux, le Barça peut compter sur une manne financière inattendue. En effet, comme le révèle le quotidien AS, le club catalan va empocher entre 7 et 8 millions d'euros grâce au transfert de Jean-Clair Todibo de l'OGC Nice à la Juventus Turin. Le Barça, qui avait conservé 20% du montant d'une future vente du défenseur français, bénéficiera ainsi d'une part importante de cette transaction estimée entre 35 et 40 millions d'euros.
Une gestion financière plus rigoureuse
Ces revenus supplémentaires vont permettre au Barça de renforcer son assise financière et de respecter les contraintes du fair-play financier. Le club catalan, qui a été contraint de céder certains de ses meilleurs éléments ces dernières années, privilégie désormais une politique de recrutement plus ciblée, en misant sur des jeunes talents et des joueurs en prêt.
Si la situation financière du Barça semble s'améliorer, le club catalan doit encore relever de nombreux défis. La concurrence est féroce en Liga et en Ligue des Champions, et le Barça devra rapidement retrouver son niveau de jeu pour retrouver les sommets du football européen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes