Kylian Mbappé : Forfait contre les Pays-Bas, mais pas pour l'Euro 2024 ?
Kylian Mbappé contre l'Autriche |
Victime d'une fracture du nez lors du match d'ouverture de l'Euro 2024 contre l'Autriche, Kylian Mbappé a rassuré sur son état de santé. Si le buteur français manquera bien le choc face aux Pays-Bas vendredi, il devrait pouvoir rejouer d'ici la fin du tournoi.
La Fédération Française de Football (FFF) a officialisé ce mardi midi que Kylian Mbappé n'aurait finalement pas besoin d'être opéré. Le buteur du Paris Saint-Germain souffre d'une fracture du nez avec un déplacement de la cloison nasale, mais il pourra porter un masque de protection qui lui permettra de rejouer.
Retour possible dès les huitièmes de finale ?
La durée d'indisponibilité de Mbappé n'a pas été précisée par la FFF, mais son entourage évoque un retour possible dès les huitièmes de finale, si la France se qualifie. Le staff médical des Bleus surveillera de près l'évolution de sa blessure dans les prochains jours.
Un coup dur pour les Bleus
L'absence de Mbappé est évidemment un coup dur pour les Bleus, qui perdent leur atout offensif majeur. Didier Deschamps va devoir trouver des solutions pour pallier son absence, et l'équipe de France aura besoin de se montrer solidaire pour espérer aller loin dans la compétition.
Des nouvelles rassurantes pour Jules Koundé
Touché au genou lors du même match, Jules Koundé devrait lui aussi être disponible pour la suite du tournoi. Le défenseur central du FC Barcelone a passé des examens rassurants et devrait pouvoir rejouer dès le prochain match.
Une équipe de France amoindrie mais ambitieuse
Malgré les blessures de Mbappé et Koundé, l'équipe de France reste ambitieuse pour cet Euro 2024. Les Bleus ont montré de belles choses lors de leur premier match contre l'Autriche, et ils ont les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes