Infirmerie Barça : Double bouffée d'oxygène avant le choc européen


 Après la fin brutale de leur impressionnante série de 11 victoires consécutives ce week-end à Saint-Sébastien, les Catalans ont retrouvé le sourire ce lundi 19 janvier. Selon le quotidien AS, le staff d'Hansi Flick a reçu deux excellentes nouvelles concernant l'état physique de ses cadres, Raphinha et Pedri.

Le retour du "moteur" Raphinha

L'absence du Brésilien s'est cruellement fait sentir lors du dernier déplacement en Liga. Victime d'un coup, l'ailier a officiellement fait son retour à l'entraînement collectif ce matin.

La séance : Malgré une pluie battante sur le centre d'entraînement, Raphinha a participé à l'intégralité de la séance de récupération avec le groupe.

L'enjeu : Son dynamisme et son pressing sont jugés indispensables par Flick pour redynamiser une attaque restée muette ce week-end. Il est désormais considéré comme pleinement rétabli.

Pedri : Plus de peur que de mal

L'autre grande inquiétude concernait Pedri, touché à la cheville lors de la dernière rencontre. Les supporters craignaient une nouvelle absence prolongée du métronome canarien, mais les nouvelles sont rassurantes.

  • Les examens : Les tests médicaux effectués ce lundi ont écarté toute blessure grave.
  • Programme adapté : Par précaution, Pedri s'est contenté d'un travail individuel en salle aujourd'hui.
  • Disponibilité : Sauf contre-indication de dernière minute, il devrait faire partie du voyage pour affronter le Slavia Prague ce mercredi.

Objectif : Top 8 de la Ligue des Champions

Ces retours tombent à un moment charnière de la saison européenne. Le FC Barcelone n'a plus le droit à l'erreur s'il veut s'assurer une place directe en huitièmes de finale sans passer par les barrages.

Match à venir Compétition Importance

- Slavia Prague (Ext.) Ligue des Champions Crucial pour le Top 8

- Copenhague (Dom.) Ligue des Champions Victoire obligatoire

Avec un effectif qui retrouve de sa superbe, Hansi Flick dispose à nouveau de ses armes principales pour aborder ce virage européen avec ambition.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne