Moins en vue avec Liverpool, l’attaquant égyptien Mohamed Salah avait récemment poussé un coup de gueule contre sa situation. Une critique qui n’est visiblement pas passée auprès des dirigeants des Reds, et de l’entraîneur Arne Slot, qui ont décidé de l’écarter du groupe pour le déplacement contre l’Inter Milan, ce mardi 9 décembre, en Ligue des champions.
Le torchon brûle entre Salah et Slot
Le torchon brûle entre Liverpool et sa star. Remplaçant contre Leeds, après l’avoir été contre West Ham, puis ayant joué seulement une mi-temps contre Sunderland, l’Égyptien vit mal sa situation actuelle.
Il n’a pas manqué de le faire savoir, ce samedi 6 décembre après le match nul des Reds contre Leeds (3-0) :
« J’ai l’impression que le club me jette sous le bus. J’ai beaucoup donné pour ce club. J’avais de bonnes relations avec Slot (l’entraîneur). Puis du jour au lendemain, plus aucune relation. Je n’arrive pas trop à croire… »
Une prise de position forte qui n’a, visiblement, pas plu aux dirigeants du club de la Mersey, ainsi qu’au technicien Arne Slot, dont la position est déjà fragilisée.
Conséquence immédiate : écarté pour l'Inter
Selon les informations de Fabrice Hawkins, l’attaquant a été écarté du groupe de Liverpool pour le déplacement crucial contre l’Inter Milan, ce mardi 9 décembre, en Ligue des champions.
Champion d’Angleterre à deux reprises avec les Reds et vainqueur de la Ligue des champions 2019, Salah symbolise les difficultés de son club cette saison. Neuvième de Premier League, largué dans la course au titre, et hors du top 8 de Ligue des champions pour le moment, Liverpool est en pleine crise sportive. Et la situation de Mohamed Salah n’est pas là pour rassurer les supporters.
