Coup de massue au Barça : Blessure grave de Dani Olmo, saison 2025-2026 compromise ?


 Le FC Barcelone a vécu une soirée pleine de contrastes lors du choc face à l’Atlético Madrid (victoire 2-0). Brillant sur son but exceptionnel, Dani Olmo a aussitôt jeté un froid glacial sur tout le Camp Nou en s’effondrant, la main posée sur son épaule gauche.

Ce geste était lourd de sens pour un joueur qui revenait enfin à son meilleur niveau après plusieurs semaines encourageantes. Le staff médical a rapidement demandé son remplacement, redoutant une rechute sur une zone déjà opérée par le passé.

Diagnostic alarmant : un retour "très improbable" avant 2026

Selon les informations de Sport, le diagnostic interne est particulièrement alarmant : le club juge « très improbable » de revoir Dani Olmo en compétition avant 2026.

Les examens approfondis doivent encore préciser l’étendue exacte de la blessure (luxation ou nécessité d'une nouvelle intervention), mais tout indique d'ores et déjà une absence de plusieurs mois, voire une saison blanche pour le joueur.

Ce serait un véritable coup dur pour l'entraîneur Hansi Flick, qui voyait en Olmo, par sa polyvalence et sa vision du jeu, un élément clé de son projet offensif et de la reconstruction de l'équipe.

Pedri va bien, mais l'inquiétude domine

Autre frayeur de la soirée : la sortie anticipée de Pedri en fin de match. Le coach s’est toutefois voulu rassurant en conférence de presse après la rencontre :

« Pedri va bien, il est juste un peu fatigué. Dani Olmo a des problèmes à l'épaule... on verra bien. »

Si les mots de Flick apaisent les craintes autour de Pedri, ils n’effacent en rien l’inquiétude majeure qui plane sur Dani Olmo, dont la saison semble, selon les premières analyses, déjà en grand danger. Le milieu de terrain devrait désormais observer une longue période de convalescence.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne