Barça : Hansi Flick s'inquiète, la direction prépare un mercato estival massif avec cinq ailiers en vue


 Le FC Barcelone a-t-il le niveau pour aller au bout dans les compétitions auxquelles il participe ? Difficile de répondre, mais en Catalogne, la tendance est plutôt pessimiste. Beaucoup d’observateurs estiment que l’équipe n’a pas les capacités de rivaliser avec les cadors du Vieux Continent, notamment en Ligue des Champions. La faute est mise sur une défense très fragile et une animation offensive bien moins flamboyante que la saison dernière.

L'inquiétude est également palpable en interne : Hansi Flick et son staff seraient très préoccupés par le niveau des joueurs, leur attitude et le manque d’intensité affiché sur le terrain.

Un mercato estival vital malgré les finances

Pour de nombreux supporters et journalistes, l’équipe a besoin de renforts. S’il semble peu probable de voir de gros mouvements cet hiver, le mercato estival 2026 s'annonce animé, malgré le contexte financier délicat qui entoure le club. Des renforts sont attendus à chaque ligne :

- En défense centrale (une priorité absolue).

- En pointe pour remplacer Robert Lewandowski.

- Sur les ailes, où l'avenir de Marcus Rashford (option d'achat à 30 millions d'euros) reste incertain.

Cinq jeunes ailiers ciblés

Les ailes constituent un gros chantier, et divers médias ont évoqué ces dernières heures un intérêt plus que prononcé du Barça pour plusieurs jeunes ailiers, visant à apporter de la concurrence à Raphinha et surtout à Lamine Yamal, qui n’a pour le moment aucun véritable concurrent direct.

La cellule de recrutement du Barça a établi une liste de profils principalement issus de Bundesliga :

  1. Antonio Nusa (20 ans, RB Leipzig) : Selon Sport, l'ailier norvégien a été supervisé en direct par la cellule de recrutement du Barça, qui aurait été impressionnée par ce qu'elle a vu.
  2. Yan Diomande (19 ans, RB Leipzig) : Son coéquipier, également capable d'évoluer sur les côtés, plaît aux champions d’Espagne en titre, à en croire Bild.
  3. Assan Ouédraogo (19 ans, Schalke 04/RB Leipzig) : Le milieu de terrain allemand, qui appartient aussi au club de la célèbre boisson énergisante, est suivi par les Catalans, bien qu'il soit un profil plus central.
  4. Said El Mala (19 ans, Cologne) : Dernièrement, un intérêt a été évoqué pour cet ailier de Cologne. C’est Hansi Flick qui aurait personnellement recommandé à sa direction de le suivre.
  5. Rafael Leão (AC Milan) : L'international portugais, déjà mentionné ce week-end dans les médias pro-Barça, reste une piste crédible et sérieuse pour cet été, bien que son coût serait exponentiel par rapport aux jeunes cibles allemandes.

Le FC Barcelone ne devrait recruter qu’un voire deux ailiers parmi tous ces noms. Ces renforts devront impérativement apporter de la percussion et de l'intensité, deux qualités qui manquent cruellement à l'effectif actuel. L'affaire est donc loin d'être simple, mais elle est vitale pour l'avenir sportif du club.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne