L'Afrique est sur le point de connaître son représentant pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026. La réponse sera donnée ce dimanche soir : le Nigeria et la République démocratique du Congo (RDC) vont s'affronter en finale des barrages de la zone Afrique.
Le coup d'envoi sera donné à 20h00 (heure locale) au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, au Maroc.
Les Super Eagles et le facteur Osimhen
Emmenés par un Victor Osimhen en pleine forme – actuellement en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions – les Super Eagles nigérians font logiquement office de favoris pour cette confrontation décisive.
Cependant, la mission ne sera pas facile face à une équipe de la RDC déterminée.
La RDC, l'équipe surprise
La RD Congo a fait très forte impression lors des demi-finales, réussissant un exploit mémorable face au Cameroun. Grâce à un but inscrit dans les ultimes instants par Chancel Mbemba, le joueur du LOSC, les Léopards sont parvenus à faire tomber les Lions Indomptables sur le score de 0-1.
La RDC s'attaque désormais à un nouveau défi de taille durant cette trêve internationale. Elle va tout tenter pour déjouer, une nouvelle fois, les pronostics et continuer de rêver à une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026.
Le pronostic du match
Notre pronostic penche pour une victoire du Nigeria !
Voici les probabilités selon l'algorithme Sportytrader des différents pronostics 1X2 possibles :
Pronostic Probabilité Sportytrader ⭐ Meilleure Cote
- Victoire du Nigeria 43.16% 2.1
- Match Nul 14.54%
- Victoire de la RD Congo 42.30% 3.85
- L'algorithme Sportytrader estime la probabilité de victoire du Nigeria à 43.16%.
