Le groupe Canal+ va pouvoir considérablement étoffer son offre sportive pour ses abonnés grâce à un changement majeur chez Apple TV.
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ bénéficiant dans leur bouquet des programmes d’Apple TV : dès l’année prochaine, la Major League Soccer (MLS) – l’élite du ballon rond nord-américain – sera disponible en effet sans souscription supplémentaire.
Jusqu’alors, Apple TV avait misé sur un pass MLS commercialisé en sus, au tarif de 13,99 euros par mois, pour sa distribution en France. L’impact commercial espéré, notamment l’effet Lionel Messi, n'ayant pas atteint les objectifs, le géant américain a choisi d’intégrer l'intégralité de son championnat à l’offre de base. Une aubaine pour Canal+, qui a scellé l’an dernier un partenariat avec la marque à la pomme.
Rendez-vous en février
Dès le mois de février 2026, l’Inter Miami de l’octuple Ballon d’Or – qui a récemment confirmé son engagement renouvelé en faveur de la franchise floridienne – et toutes les équipes de référence aux États-Unis seront donc à la portée des abonnés de la chaîne cryptée.
Pour rappel, en 2022, Apple a fait l’acquisition des droits de la Major League Soccer pour l’ensemble de la planète. L'accord porte sur une décennie (2023-2032) pour un montant de 2,5 milliards de dollars (environ 2,15 milliards d’euros). Si ce n’est via Canal+, Apple TV est disponible en France au tarif mensuel de 9,99 euros.
