Actu: Lionel Messi fait une grosse promesse aux supporters du Barça !


 La superstar argentine Lionel Messi a de nouveau fait savoir à Barcelone qu'il reviendrait, après avoir été élu « joueur le plus aimé » de l'histoire du club.

Messi a reçu cet honneur suite à un vote des supporters. Fier de ce titre, compte tenu du calibre des joueurs en lice, il reste déterminé à revenir en Catalogne un jour ou l'autre.

L'icône et son héritage

Huit fois Ballon d'Or, Messi est devenu une icône mondiale en foulant la pelouse du Camp Nou, inscrivant 672 buts en 778 matchs. Il a remporté 10 titres de champion d'Espagne et quatre Ligues des champions avec les Blaugrana, devenant ainsi le joueur le plus titré de l'histoire du club.

Il a été désigné GOAT par les supporters du Barça, devançant des légendes comme Johan Cruyff, Ronaldinho, Xavi et Andrés Iniesta.

Lors de la remise de ce prix par le magazine SPORT, Messi a déclaré :

« Ce prix est très spécial de par ce qu'il représente et son origine. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, des bonnes et des moins bonnes, mais c'est normal, car une carrière n'est pas toujours un long fleuve tranquille. C'est ma maison, mon endroit, et mon peuple. »

Un retour inéluctable

Messi l'a réaffirmé en évoquant ses projets d'avenir, après avoir déjà admis que sa femme Antonela et lui comptaient s'installer à nouveau à Barcelone une fois sa carrière de joueur terminée :

« Évidemment, je reviendrai. Je serai au stade comme n'importe quel autre supporter, à suivre l'équipe, le club, comme tout autre fan. Pour l'instant, je resterai ici [à Miami] encore quelques années, très probablement, mais nous retournerons à Barcelone car, comme je l'ai toujours dit, c'est chez moi. Cela nous manque beaucoup, alors nous y retournerons. »

L'Argentin a évoqué son lien indéfectible avec Barcelone : « La vérité, c’est que nous avons traversé tellement d’épreuves ensemble, des bonnes et des moins bonnes, ce qui est normal dans une carrière aussi longue ; tout n’est pas rose, et on traverse des moments difficiles. Mais bon, c’est chez moi, mon club, mes gens. J’aurais aimé y passer toute ma carrière sans avoir à aller dans un autre club. Et… et, enfin, n’avoir joué qu’ici en Europe. »

Pour rappel, Messi s'est récemment rendu en Catalogne pour une visite secrète au Camp Nou, alors que le stade mythique s'apprête à rouvrir ses portes après une rénovation spectaculaire.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne