La rivalité entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ne faiblit jamais. Au prochain mercato, le PSG pourrait de nouveau contrarier le Barça en s'offrant Juan Hernández (18 ans), l'une des pépites de La Masia.
À 18 ans, Juan Hernández est considéré comme un grand espoir au poste de milieu offensif. Le problème pour le Barça est que son contrat arrive à son terme en juin prochain. Si des discussions sont en cours avec l'entourage de l'international espagnol U19, le Mundo Deportivo confirme qu'un accord est très loin d'être trouvé.
Le PSG s'active pour un transfert gratuit
C'est dans ce contexte tendu que le célèbre journaliste proche de Joan Laporta, Fernando Polo, révèle que le Paris Saint-Germain aurait déjà avancé ses pions. Les champions d'Europe sont convaincus que le milieu de terrain ne prolongera pas au Barça et qu'il sera donc disponible gratuitement l'été prochain. Une perspective qui représenterait une aubaine pour un joueur devenu indispensable avec la réserve catalane.
Le joueur a déjà été aperçu avec l'équipe première, notamment lors de la large victoire face à l'Olympiakos (6-1) en Ligue des champions la semaine passée, et en Liga face à Gérone.
« Le PSG et Luis Enrique en personne sont toujours attentifs aux jeunes talents du Barça, et ils suivent de près son développement et voient Juan Hernandez comme un atout idéal pour leur projet d'avoir une équipe composée de jeunes talents européens, un choix qui connaît un franc succès au-delà des recrutements coûteux. Sa clause libératoire est fixée à six millions d'euros, mais il pourrait être recruté gratuitement à la fin de son contrat », précise le quotidien sportif catalan.
Depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc, et sous l'impulsion de Luis Campos, le PSG a effectivement mis l'accent sur le recrutement de joueurs à fort potentiel, tournant le dos aux superstars pour bâtir une équipe autour de jeunes talents. Reste à savoir si Juan Hernández décidera de quitter son club formateur pour s'engager au PSG, où la concurrence sera immense, même si l'opportunité d'intégrer rapidement l'équipe première pourrait être un argument de poids.
