Mercato Barça : Après Elyaz Zidane, le club cible la pépite argentine Gianluca Prestianni


 Le FC Barcelone intensifie son scouting et se tourne vers la Coupe du monde des moins de 20 ans au Chili pour dénicher de jeunes talents. Après avoir ciblé Elyaz Zidane, un autre nom fait surface dans les carnets catalans : l'ailier argentin Gianluca Prestianni.

Selon Mundo Deportivo, le Barça a effectivement un œil sur le défenseur du Betis Séville B, Elyaz Zidane (19 ans, sous contrat jusqu'en 2026), qui a été observé lors du Mondial U20. Mais l'intérêt se porte également sur un Argentin du même âge.

Le Barça sur un joueur de Benfica

Le FC Barcelone pense sérieusement à Gianluca Prestianni. L'ailier droit, capable d'évoluer au centre ou à gauche, a rejoint Benfica en janvier 2024 pour 9 millions d'euros, après avoir été formé à Velez Sarsfield.

Son bilan avec l'équipe première portugaise (2 buts et 2 passes décisives en 24 apparitions) n'est pas encore parfait, comme en témoigne sa valeur Transfermarkt désormais estimée à 8 millions d'euros. Cependant, son potentiel ne décourage pas le Barça.

Une mise à prix trop élevée ?

Le principal obstacle pour le club catalan réside dans les exigences financières de Benfica. D'après Mundo Deportivo, la formation entraînée par José Mourinho n'envisagerait pas de laisser partir son ailier polyvalent pour moins de 45 millions d'euros.

Cette somme est jugée très élevée pour le Barça, surtout pour une promesse qui doit encore confirmer son potentiel au plus haut niveau européen. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Benfica, un départ de Prestianni semble peu probable, à moins que le club lisboète ne soit finalement contraint de revoir ses exigences à la baisse.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne