Le Paris Saint-Germain est confronté à une nouvelle vague de blessures. À la veille d'affronter Auxerre en Ligue 1, le club a publié son traditionnel point médical, révélant une absence de taille : son capitaine, Marquinhos, est blessé et ne pourra pas prendre part au choc de la Ligue des champions face au FC Barcelone.
Cette hécatombe physique s'explique en partie par le calendrier infernal des Parisiens. Ayant terminé leur saison 2024/2025 le 13 juillet avec la finale de la Coupe du Monde des Clubs, ils n'ont pas eu le temps de réaliser une véritable présaison. Les conséquences se font sentir : après les blessures d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, suivies de celles de Bradley Barcola et João Neves, c'est au tour de Marquinhos de rejoindre l'infirmerie.
Le communiqué médical du club précise que le défenseur souffre d'une blessure au quadriceps gauche. Il restera en soins « ces prochaines semaines », le rendant indisponible pour le match contre Auxerre mais surtout pour le duel crucial de mercredi prochain face au FC Barcelone. Pour le remplacer, Luis Enrique aura le choix entre Illia Zabarnyi et Lucas Beraldo.
Si Barcola est de retour, Dembélé, Doué et Neves sont toujours en rééducation et ne seront pas du voyage. Cette blessure de Marquinhos est un coup dur pour le PSG, qui paie le lourd tribut de la cadence imposée par un calendrier démentiel.