Le suspense autour du Ballon d'Or est à son comble. Alors que la cérémonie est fixée au 22 septembre à Paris, un indice partagé par l'un des grands favoris a mis le feu aux poudres.
Ousmane Dembélé, auteur d'une saison exceptionnelle avec le PSG, est pressenti pour remporter le prestigieux trophée. C'est sur son compte Instagram que l'attaquant a semé le doute, publiant en story un extrait du morceau Formidable de Tiakola. La phrase qui a interpellé les internautes est lourde de sens : « J’ai pas attendu que les choses viennent jusqu’à moi pour voir mes rêves se réaliser… ».
Un signe qui ne trompe pas ?
Le message est-il un simple clin d'œil au parcours du joueur ou une confirmation déguisée de son sacre imminent ? Les supporters ont leur avis sur la question et y voient une indication claire que « Dembouz » a déjà été informé de sa victoire.
Il est de notoriété publique que le lauréat du Ballon d'Or est souvent mis au courant à l'avance pour permettre la réalisation de contenus médiatiques (interviews, portraits, etc.) en amont de la cérémonie.
En concurrence directe avec des joueurs comme Lamine Yamal, l'ailier parisien vient de donner une dimension supplémentaire à la course au trophée, transformant le suspense en une simple illusion. Rendez-vous le 22 septembre pour la confirmation officielle de ce qui semble déjà acquis.
