Le FC Barcelone vise Alexander Isak pour la succession de Lewandowski en 2026


 Le FC Barcelone se trouve à un tournant crucial de son histoire récente. Avec le contrat de Robert Lewandowski qui arrive à échéance en juin 2026, la direction catalane, menée par Deco et Joan Laporta, se prépare activement à lui trouver un successeur digne de ce nom. Si les noms d'Erling Haaland (Manchester City) et de Julian Alvarez (Atlético de Madrid) ont souvent été évoqués, un autre dossier commence à prendre de l'ampleur dans les bureaux du Camp Nou.

Selon les informations d'El Nacional, le FC Barcelone considère qu'Alexander Isak est le successeur naturel et idéal de Robert Lewandowski. Le club suit les progrès de l'attaquant suédois de Newcastle depuis un certain temps, tant en club qu'en sélection, et a compilé de nombreux rapports techniques à son sujet.

Alors qu'Isak est actuellement courtisé par Liverpool, les Magpies tentent de freiner un possible transfert vers un autre club de Premier League. Newcastle préférerait voir son attaquant vedette quitter le territoire britannique, ce qui pourrait constituer une aubaine pour les Blaugranas.

Cependant, un recrutement d'Isak n'est pas envisagé cet été. Le FC Barcelone, conscient de ses contraintes financières, sait qu'il doit patienter jusqu'à l'été 2026 pour passer à l'action. À cette date, Isak n'aura plus que deux ans de contrat avec Newcastle, ce qui pourrait contraindre le club anglais à prendre une décision concernant son attaquant.

Le média catalan conclut en indiquant que le buteur de 25 ans est sans aucun doute l'un des favoris de Joan Laporta. Reste à savoir si le président catalan, qui sera candidat à sa propre réélection, parviendra à offrir à ses supporters un tel joueur et à concrétiser cette piste prometteuse.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne