Arrivé en pompier de service pour pallier la blessure de Marc-André Ter Stegen en début de saison dernière, Wojciech Szczesny a rapidement conquis le Camp Nou. Peu imaginaient alors que le gardien polonais deviendrait aussi vite un pilier défensif du Barça. Et pourtant, le portier a su faire taire les doutes avec des prestations solides, multipliant les clean sheets et assurant une assise défensive qui a contribué à la très belle saison du club blaugrana. Si son contrat ne prévoyait qu'une seule saison et a officiellement pris fin le 30 juin, il est aujourd’hui un homme libre, du moins juridiquement. Car sportivement, son avenir semble toujours s’inscrire en lettres claires aux couleurs du Barça, tant son apport a été déterminant.
Un accord verbal déjà scellé, Ter Stegen relégué ?
Malgré la fin formelle de son contrat, les coulisses du Camp Nou s'activent depuis plusieurs semaines déjà. Le FC Barcelone et Wojciech Szczesny auraient trouvé un accord verbal pour prolonger l'aventure de deux saisons supplémentaires. Dans une récente interview à La Vanguardia, le directeur sportif Deco a confirmé cette entente en déclarant : "Il va renouveler son contrat."
La direction catalane, tout comme le nouvel entraîneur Hansi Flick, mise désormais sur Szczesny pour former un duo compétitif avec le jeune Joan Garcia. À tel point que le Polonais semble, pour l'heure, devancer Ter Stegen dans les plans du club, ce qui pourrait rebattre les cartes dans la hiérarchie des gardiens.
Actuellement en vacances après avoir soufflé ses 35 bougies le 18 avril dernier, Szczesny devrait retrouver la Catalogne dans les jours à venir pour officialiser sa prolongation et reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes