![]() |
Florentino Perez |
Le Real Madrid est sur le point de conclure l'arrivée de ce qui est probablement le jeune joueur marocain le plus prometteur du moment. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la politique de recrutement des Merengues, axée sur l'identification et l'intégration de jeunes talents à fort potentiel.
Depuis plusieurs années, le Real Madrid a fait évoluer sa stratégie de mercato. Loin d'être toujours le club le plus dépensier, il s'appuie désormais sur trois piliers : la signature de jeunes joueurs prometteurs, l'arrivée de joueurs confirmés en fin de contrat (à l'image de Trent Alexander-Arnold cet été) et des investissements ciblés sur des stars mondiales comme Jude Bellingham.
Une stratégie de scouting payante
Concernant le recrutement de jeunes pépites, cette stratégie, orchestrée par le talentueux Juni Calafat, s'est avérée particulièrement fructueuse. L'objectif est de dénicher de jeunes prodiges dans des marchés moins puissants financièrement avant qu'ils ne rejoignent d'autres grands clubs, devenant alors inaccessibles. Fede Valverde en est sans doute le meilleur exemple, ayant transformé son potentiel en une valeur inestimable pour le club.
Le Real Madrid est donc sur le point de concrétiser l'arrivée d'une nouvelle perle rare. Selon Marca, l'accord est bouclé pour Abdellah Ouazane, un milieu de terrain de seulement 16 ans qui évolue actuellement à l'Ajax Amsterdam. Son contrat arrivant à expiration à la fin du mois, il s'agit d'un coup de maître pour la Casa Blanca. L'international marocain U17 a été sacré meilleur joueur de la CAN de sa catégorie d'âge, suscitant l'intérêt de nombreux autres géants européens.
Un futur prometteur au sein du Real Madrid
Après avoir dialogué avec plusieurs de ces cadors européens, dont le FC Barcelone, le joueur a finalement tranché en faveur des Merengues. Il devrait initialement intégrer l'équipe U19 du Real Madrid, ce qui lui permettra notamment de disputer l'UEFA Youth League. Des apparitions avec le Real Madrid Castilla, l'équipe réserve, sont également envisagées.
Si Abdellah Ouazane confirme les espoirs placés en lui par les spécialistes du football africain, nul doute qu'il pourrait rapidement frapper à la porte de l'équipe première, confirmant une fois de plus la vision à long terme du Real Madrid.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes