![]() |
Hansi Flick |
Selon les informations du quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait d'ores et déjà trouvé un accord contractuel avec l'ailier de Liverpool, Luis Diaz. Une nouvelle qui, si elle se concrétise, marquerait un premier coup majeur pour le mercato estival du club catalan.
Fort d'une saison exceptionnelle marquée par une place en demi-finale de la Ligue des champions et un titre de champion d'Espagne, le Barça a vu son attractivité s'accroître considérablement. L'équipe d'Hansi Flick s'est notamment distinguée par une qualité de jeu impressionnante et, surtout, par l'attaque la plus prolifique d'Europe toutes compétitions confondues. Un panache et une efficacité qui semblent avoir séduit le joueur colombien.
Sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2027, Luis Diaz serait donc séduit par le projet barcelonais. Polyvalent et capable d'évoluer à tous les postes offensifs, l'ailier ne semblerait pas intimidé par la concurrence féroce au sein d'un secteur déjà bien fourni, porté par l'incroyable efficacité du trio Yamal-Lewandowski-Raphinha.
Ayant signifié à sa direction son désir de quitter Anfield, Luis Diaz espère désormais que Liverpool et le FC Barcelone parviendront à un accord concernant l'indemnité de transfert. Le club britannique, bien entendu, n'a aucune intention de brader son attaquant vedette. Un montant avoisinant les 85 millions d'euros a été évoqué, ce qui représente un défi financier de taille pour le Barça. La capacité des deux clubs à trouver un terrain d'entente sur cette somme sera désormais la clé de la concrétisation de ce transfert majeur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes