Malgré ses récentes difficultés financières, le FC Barcelone conserve un pouvoir d'attraction exceptionnel auprès des joueurs. Au-delà du prestige historique de l'institution catalane et de ses équipes glorieuses sous Pep Guardiola ou Luis Enrique, qui ont fait rêver de nombreux footballeurs actuels dans leur jeunesse, l'équipe dirigée par Hansi Flick a également réalisé une saison impressionnante. Le Barça est redevenu une équipe très offensive, où les individualités brillent, et naturellement, de nombreux joueurs aspirent à y évoluer.
Le club catalan est d'ailleurs sur le point d'enregistrer sa première recrue estivale avec l'arrivée imminente du portier Joan Garcia (Espanyol), dont la clause libératoire de 25 millions d'euros a été payée. Le gardien le plus convoité de La Liga rejoindra bientôt les rangs blaugranas, et après cette officialisation, le Barça s'attaquera à son secteur offensif.
Des rêves de Barça : Williams, Díaz, Rashford et Perisic prêts aux sacrifices
Ces dernières semaines, de nombreux noms ont circulé pour renforcer l'attaque barcelonaise. Selon la presse catalane, ils sont même quatre à rêver du Barça et à être prêts à faire de gros sacrifices sur le plan salarial pour porter la tunique blaugrana dès la reprise de la Liga.
- Nico Williams (Athletic Bilbao) : L'ailier de 22 ans semble être redevenu la priorité absolue pour renforcer le secteur offensif. Les contacts entre les deux parties se sont intensifiés ces derniers jours. Proche de plusieurs joueurs du Barça grâce à la sélection espagnole, il aurait même déjà fait savoir à certains d'entre eux qu'il rêve d'y signer, préférant le Barça à des clubs comme Arsenal ou le Bayern Munich. Hansi Flick est particulièrement intéressé par son profil.
- Luis Díaz (Liverpool) : Autre objectif majeur du Barça, l'ailier colombien est un supporter du club depuis son enfance. Il aurait déjà mis en suspens les approches de Liverpool pour une prolongation de contrat et aurait également recalé les propositions lucratives venues d'Arabie saoudite, signe de sa volonté de rejoindre la Catalogne.
- Marcus Rashford (Manchester United) : L'international anglais serait lui aussi prêt à tout pour signer au FC Barcelone. Il s'était d'ailleurs déjà proposé au club dès le mois de janvier dernier, montrant son désir ardent de relever un nouveau défi en Espagne.
- Ivan Perisic (libre après le PSV) : L'expérimenté ailier croate, qui sera libre après son passage au PSV Eindhoven, est prêt à accepter des émoluments considérablement réduits pour retrouver Hansi Flick, qu'il a côtoyé au Bayern Munich, et rester compétitif en vue de la prochaine Coupe du Monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes