![]() |
Les joueurs du Barça célébrant le but de Lamine Yamal contre Benfica |
Dans un contexte émotionnel difficile après le décès de leur médecin Carles Miñarro, le FC Barcelone a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant Benfica 3-1, grâce à une performance étincelante de Lamine Yamal.
Le Barça a rapidement pris l'avantage grâce à un but de Raphinha (11e), servi par un Lamine Yamal inspiré. Cependant, Benfica a égalisé dans la foulée par Otamendi (13e), profitant d'une erreur de Szczesny.
Le jeune prodige a redonné l'avantage au Barça d'un superbe but individuel (27e), avant que Raphinha ne scelle le sort du match juste avant la mi-temps (42e).
En seconde période, le Barça a géré son avantage face à une équipe de Benfica trop imprécise. Malgré un but refusé à Aursnes (50e) et une occasion de Pavlidis (66e), Benfica n'a jamais semblé en mesure de renverser la situation.
Le Barça en quarts, Benfica éliminé
Le FC Barcelone se qualifie donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et affrontera le vainqueur de Lille-Dortmund. Benfica, quant à lui, devra se concentrer sur la course au titre en championnat.
Malgré le contexte difficile, le Barça a su faire preuve de sérieux et de maîtrise pour se qualifier pour les quarts de finale. Lamine Yamal a été le grand artisan de cette victoire, confirmant son statut de joueur clé de l'équipe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes