Van der Vaart appelle De Jong à quitter le Barça pour retrouver l'Ajax
Un appel du pied de l'ancien Madrilène
Rafael van der Vaart, l'ancien milieu de terrain néerlandais passé notamment par le Real Madrid et Tottenham, a récemment lancé un appel du pied à son compatriote Frenkie de Jong. Selon lui, le milieu de terrain barcelonais devrait envisager un retour à l'Ajax Amsterdam, son club formateur.
Des soucis physiques récurrents
"Si cela ne tentait qu'à moi, je lui dirais de rentrer à la maison", a déclaré Van der Vaart. L'ancien international néerlandais s'inquiète des problèmes physiques récurrents de De Jong, notamment au niveau de la cheville. "Il n'a plus besoin de voyager. Il doit faire attention à sa cheville. Elle est assez dangereuse. Elle lui prend la tête et le gêne", a-t-il ajouté.
Un environnement plus serein à l'Ajax ?
Van der Vaart estime que l'environnement plus serein et moins exigeant de l'Ajax pourrait permettre à De Jong de retrouver sa meilleure forme et de prolonger sa carrière. "L'Ajax, c'est une famille. C'est là où il a grandi en tant que joueur. Il y retrouverait des repères et pourrait se concentrer sur son football", a-t-il souligné.
Un retour qui ferait plaisir aux supporters
Un éventuel retour de Frenkie de Jong à l'Ajax serait évidemment très bien accueilli par les supporters du club. Le milieu de terrain néerlandais avait conquis le cœur des Ajacides lors de son passage en Hollande et son retour serait perçu comme un symbole fort.
Les défis d'un tel transfert
Cependant, un transfert de De Jong de Barcelone à l'Ajax ne serait pas simple à réaliser. Le Barça a investi une somme importante pour recruter le joueur et ne le laissera pas partir facilement. De plus, le salaire de De Jong pourrait poser problème pour un club comme l'Ajax.
En conclusion
Les déclarations de Rafael van der Vaart relancent le débat sur l'avenir de Frenkie de Jong. Si un retour à l'Ajax semble séduisant sur le papier, de nombreux obstacles devront être surmontés pour que ce transfert se concrétise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes