Kylian Mbappé en question : le capitanat des Bleus en jeu ?

Absent lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France, Kylian Mbappé pourrait voir son rôle de capitaine remis en question. Didier Deschamps prévoit d’aborder la question avec l’attaquant du Real Madrid.  Le rassemblement de novembre a laissé des marques au sein des Bleus. Après un match décevant contre Israël au Stade de France (0-0), l’équipe a su réagir avec une victoire contre l’Italie (3-1), permettant ainsi aux Français de terminer à la première place de leur groupe. Cependant, cette performance s’est faite sans Kylian Mbappé, qui a manqué deux rassemblements consécutifs. Cela soulève des interrogations sur son avenir avec les Bleus, surtout avec une pause internationale prolongée jusqu’en mars prochain.  Durant ce rassemblement, Didier Deschamps s’est montré agacé par les questions concernant l’avenir de son capitaine. « Je ne vais pas me poser une question qui n’est pas à l’ordre du jour. Chaque chose en son temps… Il avait envie de venir, je le redis, mais je pense que c’est mieux pour lui en ce moment. Tout le monde a le droit d’avoir une période compliquée. Il y a aussi l’aspect physique et psychologique », a-t-il déclaré. Bien qu’il ne soit pas question d’un départ définitif de Mbappé de l’équipe nationale, la possibilité qu’il ne porte plus le brassard semble envisageable.  D’après les informations de L’Équipe, Didier Deschamps souhaite discuter avec Mbappé concernant le capitanat avant le prochain rassemblement. Si Mbappé souhaite conserver ce rôle et que le port du brassard ne lui pèse pas, il devrait continuer à le porter. En revanche, si le joueur préfère déléguer cette responsabilité à un autre cadre, Deschamps serait ouvert à désigner un nouveau capitaine. Le staff des Bleus aurait déjà quelques noms en tête.  Lors du dernier rassemblement, N’Golo Kanté et Ibrahima Konaté ont pris le relais en tant que capitaines, tandis qu’Aurélien Tchouaméni avait également occupé ce poste lors du mois d’octobre. Le quotidien souligne que le staff technique a particulièrement apprécié la prestation de Konaté dans ce rôle récent, bien que le défenseur central de Liverpool doive encore s’affirmer dans la charnière pour prétendre à ce poste sur le long terme. La situation est similaire pour Tchouaméni, dont la place dans l’équipe n’est plus aussi indiscutable qu’auparavant. Didier Deschamps dispose désormais de plusieurs mois pour réfléchir à ces questions.
Kylian Mbappé 

 Absent lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France, Kylian Mbappé pourrait voir son rôle de capitaine remis en question. Didier Deschamps prévoit d’aborder la question avec l’attaquant du Real Madrid.

Le rassemblement de novembre a laissé des marques au sein des Bleus. Après un match décevant contre Israël au Stade de France (0-0), l’équipe a su réagir avec une victoire contre l’Italie (3-1), permettant ainsi aux Français de terminer à la première place de leur groupe. Cependant, cette performance s’est faite sans Kylian Mbappé, qui a manqué deux rassemblements consécutifs. Cela soulève des interrogations sur son avenir avec les Bleus, surtout avec une pause internationale prolongée jusqu’en mars prochain.

Durant ce rassemblement, Didier Deschamps s’est montré agacé par les questions concernant l’avenir de son capitaine. « Je ne vais pas me poser une question qui n’est pas à l’ordre du jour. Chaque chose en son temps… Il avait envie de venir, je le redis, mais je pense que c’est mieux pour lui en ce moment. Tout le monde a le droit d’avoir une période compliquée. Il y a aussi l’aspect physique et psychologique », a-t-il déclaré. Bien qu’il ne soit pas question d’un départ définitif de Mbappé de l’équipe nationale, la possibilité qu’il ne porte plus le brassard semble envisageable.

D’après les informations de L’Équipe, Didier Deschamps souhaite discuter avec Mbappé concernant le capitanat avant le prochain rassemblement. Si Mbappé souhaite conserver ce rôle et que le port du brassard ne lui pèse pas, il devrait continuer à le porter. En revanche, si le joueur préfère déléguer cette responsabilité à un autre cadre, Deschamps serait ouvert à désigner un nouveau capitaine. Le staff des Bleus aurait déjà quelques noms en tête.

Lors du dernier rassemblement, N’Golo Kanté et Ibrahima Konaté ont pris le relais en tant que capitaines, tandis qu’Aurélien Tchouaméni avait également occupé ce poste lors du mois d’octobre. Le quotidien souligne que le staff technique a particulièrement apprécié la prestation de Konaté dans ce rôle récent, bien que le défenseur central de Liverpool doive encore s’affirmer dans la charnière pour prétendre à ce poste sur le long terme. La situation est similaire pour Tchouaméni, dont la place dans l’équipe n’est plus aussi indiscutable qu’auparavant. Didier Deschamps dispose désormais de plusieurs mois pour réfléchir à ces questions.

Commentaires

Articles les plus consultés