Après une saison 2023-2024 exceptionnelle, tant en club qu'avec la Mannschaft, Toni Kroos a une nouvelle fois brillé. Le milieu de terrain du Real Madrid a été l'un des artisans de la domination madrilène et a porté l'Allemagne jusqu'aux quarts de finale de l'Euro 2024.
Malgré ces performances de haut vol, le Ballon d'Or ne semble pas être une obsession pour l'Allemand. Interrogé sur ses ambitions individuelles, Kroos a clairement exprimé sa désinvolture face à ce prestigieux trophée : "Le Ballon d'Or n'a jamais été une priorité pour moi. Je joue au football par passion, pour gagner des titres collectifs et pour me faire plaisir. Ce qui compte, c'est de gagner avec mon équipe."
L'ancien joueur du Bayern Munich a d'ailleurs tenu à féliciter ses coéquipiers du Real Madrid, qu'il considère comme de sérieux prétendants au Ballon d'Or : "Vini Jr, Jude Bellingham, ou même Dani Carvajal, ils ont tous réalisé une saison exceptionnelle. Je serais très heureux de voir l'un d'entre eux remporter ce prix."
En plaçant l'intérêt collectif avant l'individuel, Toni Kroos confirme une fois de plus son statut de joueur exemplaire et de leader sur le terrain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes