Mercato : Le Barça tient son premier renfort hivernal Le montant à payer dévoilé !
Le Barça lève le voile sur son premier renfort ! Ibrahim Diarra, jeune ailier prometteur, va s'engager avec les Blaugranas et rejoindre directement l'équipe réserve. Un pari sur l'avenir que Hansi Flick pourrait rapidement transformer en réalité en première équipe.
Mystère autour de l'avenir d'Ibrahim Diarra ! Alors que le Barça avait annoncé son arrivée en décembre dernier, le jeune ailier malien figure toujours dans l'effectif de l'Académie Africa Foot. Un feuilleton qui intrigue et qui pourrait connaître un nouvel épisode cet été.
Cependant, la fenêtre de transfert s'est fermée sans aucune nouvelle du Malien. En raison de la réglementation de la FIFA, le Barça ne peut pas traiter la licence professionnelle de Diarra avant que le footballeur n'ait 18 ans en décembre prochain . Ainsi, le meilleur footballeur de la dernière Coupe du monde U-17 (il a marqué 5 buts et 4 passes décisives lors du tournoi organisé en Indonésie) ne pourra rejoindre l'institution du Barça qu'à partir de janvier 2025.
Selon les informations divulguées par 'SPORT', le Barça finira par payer environ 1,7 million d'euros pour le jeune joueur à l'Africa Foot . Le montant apparaît dans le rapport financier 23/24, y compris une avance de 190 000 euros qui a également été versée au club malien lors de la clôture du recrutement de l'ailier. La signature serait valorisée à 1,5 M€ net, le même montant que le Barça avait payé à l'époque pour Mika Faye, parti cet été à Rennes pour 10,3 M€.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes