Mascherano dévoile une autre anecdote footballistique méconnue de Lionel Messi incroyable !


En tant que figure emblématique du FC Barcelone, Lionel Messi a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du club catalan. Bien qu'il ait franchi l'Atlantique pour relever de nouveaux défis, son aura continuera de briller sur le Camp Nou et dans le cœur des supporters blaugranas. L'Argentin, dont le nom est synonyme de génie footballistique, demeure une source d'inspiration pour les générations futures.

Les fans, toujours avides de découvrir les moindres détails de la vie de leur idole, sont en constante quête de nouvelles anecdotes sur Lionel Messi. Et c'est précisément ce que nous proposons Javier Mascherano, ancien coéquipier de la Pulga au FC Barcelone, en révélant une facette méconnue de son talent.

Dans une interview, le défenseur argentin a révélé un autre rôle dans lequel il était convaincu que Lionel Messi aurait brillé si sa carrière avait pris un autre chemin :

« Si Messi était défenseur, il serait peut-être l'un des meilleurs défenseurs du monde. Il est impossible de le dépasser en dribblant. Parfois, à Barcelone, on jouait en un contre un et il était impossible de le dépasser. »

« On n'avait aucune chance contre lui. Parfois, les attaquants savent défendre. Leo a très bien défendu. Il était très rapide et quand on essayait de le dépasser par dribble, c'était impossible. »

Il s'agit d'une vision assez unique des talents de Messi, un joueur qui a prouvé qu'il était l'un des meilleurs de l'histoire du football grâce à ses qualités offensives et à ses records. Mais cela donne une autre idée de la façon dont Messi était un joueur sur les terrains d'entraînement avec ses coéquipiers, en dehors des terrains de compétition.

Mascherano a également souligné les talents offensifs de La Pulga dans cette même interview, en partageant une autre anecdote d'une séance d'entraînement :

« À Barcelone, nous avons fait un petit tournoi pendant l’entraînement avec trois équipes : cinq victoires et tu étais champion. Il a décidé de terminer l’entraînement plus tôt que prévu, il a donc marqué cinq buts pour que l’équipe gagne et la séance était terminée. »

Commentaires

Articles les plus consultés